L’Association

Les Amis de Questes :

l’association

Questes est un groupe doctoral créé au printemps 2001. D’abord simple liste de contacts élaborée afin d’échanger des informations et de combattre l’isolement dans les métiers de la recherche, l’association est devenue en septembre 2001 un séminaire de recherche mensuel, organisé et animé par des doctorants et doctorantes médiévistes dans une perspective résolument interdisciplinaire. Questes rassemble aujourd’hui plus de cinq cents personnes : des chercheurs et chercheuses titulaires, qui bénéficient des informations circulant sur la liste de diffusion, aux étudiants et étudiantes inscrits en histoire, en archéologie, en langues, en littérature et en histoire de l’art. Elle réunit des membres issus de nombreuses universités françaises et européennes.

Le 17 septembre 2021, lors de la séance de rentrée de l’année 2021-2022 ont été élus :

 Les membres du Conseil d’Administration :
Clara de Raigniac, Simon Hasdenteufel, Tom Sadler, Yoan Boudes, Adriane Boussac, Marielle Devlaeminck, Valentine Eugène, Maxime Fulconis, Axelle Janiak, Ella Le Peltier-Foschia, Ludmila Nelidoff, Tobias Boestad, Marie-Christine Payne, Marie-Antoinette Alamenciak, Anne Kucab, Emma Belkacemi-Molinier, Léo Perret, Benedetta Salvati, Louise Gay, Federica Buttò et Laura Baldacchino.

Le bureau :

    • Présidence : Maxime Fulconis  (maxime.fulconis.univ@gmail.com)
    • Secrétariat : Emma Belkacemi-Molinier (molinier.emma@gmail.com)
    • Vice-présidence : Axelle Janiak et Yoan Boudes
    • Trésorerie : Clara de Raigniac
    • Webmestre : Tom Sadler et Louise Gay

Responsables de la revue :

    • Responsables revue papier : Yoan Boudes, Adriane Boussac, Ella Le Peltier-Foschia, Axelle Janiak, Emma Belkacemi-Molinier et Anne Kucab (a.kucab@orange.fr).
      • Responsables de la revue électronique : Marielle Devlaeminck, Simon Hasdenteufel, Maxime Fulconis, Marie-Christine Payne.

Questes

Créé en 2001 par des doctorants de la Sorbonne, le groupe Questes est une association interdisciplinaire et interuniversitaire proposant des séminaires mensuels, organisés et animés par des doctorants médiévistes. Questes rassemble aujourd'hui plus de cinq cents personnes en France, en Europe et dans le monde.

More Posts

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search