Prochaine séance du séminaire le vendredi 13 avril

La prochaine séance de Questes aura lieu vendredi 13 avril de 18H à 20H au centre Serpente (28 rue serpente, 75006, Paris, métro Odéon ou Saint-Michel, salle D116).

Nous poursuivrons et achèverons nos travaux sur « Trouver la paix » avec une communication de Julie Pilorget intitulée « Un reclusage pour bien servir nostre Seigneur. Recherche de la paix intérieure et réclusion féminine dans l’espace public du bas Moyen Age ».

Puis nous entamerons nos travaux sur le dernier thème de l’année, Naissances, renaissances, qui sera introduit par Emilie Deschellette et Céline Ménager. Suivra une communication de Stéphanie Richard : « Sans naissance, pas de mariage ? Le procès en nullité de mariage de Louis XII et de Jeanne de France (1498) ».

Nous espérons vous voir venir nombreux pour cette première séance printanière !

Questes

Créé en 2001 par des doctorants de la Sorbonne, le groupe Questes est une association interdisciplinaire et interuniversitaire proposant des séminaires mensuels, organisés et animés par des doctorants médiévistes. Questes rassemble aujourd'hui plus de cinq cents personnes en France, en Europe et dans le monde.

More Posts


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search