Compte rendu du 26 avril 2024

L’association s’est réunie ce vendredi 26 avril pour sa séance conclusive du séminaire thématique de l’année “Voies, routes, chemins”.

 

Nous avons donc eu le plaisir d’écouter, outre la conclusion des organisateurs :

– Léon DELARUE (Université de Strasbourg), « L’importance de la route dans la création d’une université médiévale : l’exemple des universitaires de Leipzig »

Héloïse DUPIN (Université de Poitiers), « L’impact d’un chantier de construction sur l’aménagement des rues. Le cas de Poitiers à la fin du Moyen Âge ».

 

Un compte rendu de la séance est disponible en cliquant ici :

CR_Questes_26-04

 

Le prochain rendez-vous aura lieu le 24 mai prochain pour une ultime séance consacrée à la méthodologie sur le thème : “S’entourer pour faire sa thèse ; les sociétés savantes”.

 

A très vite,

L’équipe de Questes



Citer ce billet
Questes (2024, 1 mai). Compte rendu du 26 avril 2024. Questes. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/10skk

Questes

Créé en 2001 par des doctorants de la Sorbonne, le groupe Questes est une association interdisciplinaire et interuniversitaire proposant des séminaires mensuels, organisés et animés par des doctorants médiévistes. Questes rassemble aujourd'hui plus de cinq cents personnes en France, en Europe et dans le monde.

More Posts

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search