Première séance du séminaire sur le silence

 
La première séance sur le silence aura lieu le vendredi 17 mars, de 18h à 20h, en salle D116 (Maison de la Recherche de Sorbonne Université, 28 rue Serpente, Paris VIe) comme à l’accoutumée.
Il sera possible de la suivre à distance, en écrivant à l’avance aux coordinateurs à l’adresse suivante :  questes.silence@gmail.com
 
Nous entendrons les communications suivantes :
– Introduction du séminaire par Cassandre Crespin, Thibault Jouis et Léo Perret
Ella Le Peltier-Foschia, « La conversion balte, un discours éloquent dans un territoire assimilé au silence par l’Occident médiéval (XIIIe-XVe siècles) ».
Gianluca Ruggeri Ferraris, « Aux seuils de la perception : l’invitation au silence dans les prologues des sacre rappresentacioni florentines ».
 
Retrouvez ici le programme du séminaire : Programme Silence 2023
 


Citer ce billet
Léo Perret (2023, 8 mars). Première séance du séminaire sur le silence. Questes. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t4ph

Léo Perret

Doctorant en histoire médiévale à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (Université Paris Sciences et Lettres), je travaille sur les relations diplomatiques entre les rois de France et le comté de Flandre aux XIIIe et XIVe siècles, sous la direction de Stéphane Péquignot.

More Posts

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search