Compte rendu de la séance de rentrée 2022-2023

L’association a fait sa rentrée vendredi dernier : merci à toutes celles et tous ceux qui ont pu être là et bienvenue aux nouveaux Questeurs et aux nouvelles Questeuses !

 

Les séminaires reprendront dès le mois prochain. Nous commencerons par deux séances de méthodologie en octobre et en novembre. En décembre commencera le premier thème de l’année autour du Blasphème, coordonné par Valentine Eugène et Ella Le Peltier-FoschiaLes séances, toujours au nombre de trois, s’étaleront jusqu’en février 2023. La deuxième thématique portera sur le Silence, coordonnée par Léo Perret, Cassandre Crespin et Thibault Jouis. Elle se tiendra de mars à mai 2023.

Enfin, l’assemblée générale de Questes a été l’occasion d’élire le nouveau bureau de l’association. Clara de Raigniac est élue présidente de l’association, Axelle Janiak et Marie-Christine Payne sont vice-présidentes, Thibault Jouis devient trésorier, Louise Gay et Léo Perret occupent les postes de webmestres et Emma Belkacemi-Molinier est reconduite au secrétariat.

L’intégralité du compte rendu peut être consulté ici : Questes_CR

 

En attendant la reprise des séances thématiques, rendez-vous le 21 octobre pour un premier séminaire de méthodologie consacré au travail de thèse. A très vite !

 



Citer ce billet
Louise Gay (2022, 28 septembre). Compte rendu de la séance de rentrée 2022-2023. Questes. Consulté le 12 avril 2024, à l’adresse https://questes.hypotheses.org/4297

Louise Gay

Doctorante en histoire médiévale au sein de l'université Sorbonne-Paris-Nord, je travaille sur "Bellatrices reginae : les reines de France et d'Angleterre entre guerre et diplomatie (XIIIe - XIVe siècle)" sous la direction de Murielle Gaude-Ferragu.

More Posts

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search