Séminaire de méthodologie du 15 octobre : “Travailler ma thèse cette semaine”

 

La première séance de l’année, coordonnée par Clara de Raigniac et Yoan Boudes sur le thème « Travailler ma thèse cette semaine », se tiendra ce vendredi 15 octobre.

 

Le début de la séance sera consacré à un temps d’échange et de réflexion autour du partenariat que Questes a développé depuis plusieurs années avec le Musée de Cluny et les Amis du Musée de Cluny, qui aboutit régulièrement à la publications d’articles et à l’organisation de rencontres.

Nous accueillerons Martine, Dominique et Florence, qui font partie du comité de direction des Amis, afin d’échanger sur l’avenir de ce partenariat. Nous invitons chaque Questeur à prendre connaissance à l’avance des éléments ci-dessous et à réfléchir aux initiatives qui peuvent éventuellement l’intéresser :

–          Participation sous diverses formes de Questeurs à la revue annuelle des Amis, Millefleur ou à sa newsletter l’Ephéméris.

–          Développement d’activités en lien avec les thèmes des séminaires (Ésotérisme, magie et sorcellerie et Armes, armures et équipements).

–          Implication de Questeurs dans le groupe des « jeunes Amis du Musée de Cluny ».

–         Lectures de textes médiévaux au théâtre de la Huchette. Il s’agira de réfléchir à l’opportunité de poursuivre cette aventure, ce qui se fera dans ce cas dans un autre lieu.

 

Nous vous attendons nombreux en salle D116, à la Maison de la Recherche, rue Serpente, à partir de 18h.



Citer ce billet
Louise Gay (2021, 11 octobre). Séminaire de méthodologie du 15 octobre : “Travailler ma thèse cette semaine” Questes. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t4os

Louise Gay

Doctorante en histoire médiévale au sein de l'université Sorbonne-Paris-Nord, je travaille sur "Bellatrices reginae : les reines de France et d'Angleterre entre guerre et diplomatie (XIIIe - XIVe siècle)" sous la direction de Murielle Gaude-Ferragu.

More Posts

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search