Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Sons et voix (III)

 

Nous avons le plaisir de vous inviter vendredi prochain, 11 juin, à la dernière séance pour le séminaire “Sons et voix”.

Pour notre troisième, nous aurons le plaisir de vous retrouver sur Zoom pour écouter :

– Julien Lagalice (centre Lucien Febvre – Besançon) :  « Pour le grant noise , tumulte, rebellion et cry ». Entre désordre et ordre sonore : les sons et les voix dans les révoltes du comté de Bourgogne au XVe siècle.

– Clément Antoine Frouin (CEMM – Montpellier) : « Beax seignor, vos qui estes ci, qui nos parole avez oï », ou les résidus d’interpellations orales des jongleurs dans les fabliaux français des XIIe et XIIIe siècles.

– Hélène Jager (université Grenoble-Alpes) : Le son et la voix dans l’image (XIVe-XVe siècle)

Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de séances passées :

programme Sons & Voix 2021

Pour éviter tout changement de dernière minute causé par la situation sanitaire, cette séance se déroulera encore et toujours en ligne, sur zoom. Voici le lien pour nous rejoindre le vendredi 11 juin, à partir de 18H00 :

Participer à la réunion Zoom

https://univ-amu-fr.zoom.us/j/92202132757?pwd=WjM4dXRKakxTSkovNmNScG5BNUFMUT09

ID de réunion : 922 0213 2757
Code secret : 644036

En espérant vous voir nombreux!

Le comité organisateur : Marielle Devlaeminck, Axelle Janiak & Marie-Emmanuelle Torres, pour Questes.

 

Questes

Créé en 2001 par des doctorants de la Sorbonne, le groupe Questes est une association interdisciplinaire et interuniversitaire proposant des séminaires mensuels, organisés et animés par des doctorants médiévistes. Questes rassemble aujourd'hui plus de cinq cents personnes en France, en Europe et dans le monde.

More Posts


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Questes (4 juin 2021). Sons et voix (III). Questes. Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t4oo


Vous aimerez aussi...