Rentrée de Questes : les modalités de vote

Chers Questeurs,

Voici quelques précisions sur les modalités des votes qui auront lieu lors de la séance de rentrée du 19 octobre.

Nous commencerons par le vote pour le thème de la journée d’étude, qui se fera a priori en un tour. Chacun peut voter pour un thème. Comme vous pourrez le remarquer dans le billet consacré aux thèmes proposés pour la Journée d’Etude (dans l’onglet journée d’études : http://questes.hypotheses.org/374), chaque thème est porté par une personne ou une équipe.

Nous voterons ensuite pour les thèmes du séminaire. Ce vote se fera en deux tours. Au premier tour, chacun peut voter pour deux thèmes, en indiquant un ordre de préférence entre les deux. Si besoin est, pour départager les thèmes sélectionnés lors de ce premier tour, un second tour peut avoir lieu. Chacun votera alors pour un thème.

– Ceux qui ne peuvent être présents lors de la séance du 19 octobre peuvent donner une procuration. Il faut soit la faire parvenir par mail à la secrétaire (fannyoudi@gmail.com), soit la remettre sur papier libre à un membre de Questes qui sera présent à la séance de rentrée, en la signant. Sur cette procuration, vous devez indiquer
1. Pour quel thème vous votez pour la journée d’études.
2. Deux thèmes pour lesquels vous souhaitez voter pour le séminaire, en indiquant un ordre de préférence. Pour chacun de ces deux thèmes, nous vous demandons de préciser si vous pourriez donner une communication dessus, et si vous seriez éventuellement prêts à le coordonner. Ces précisions sont très importantes pour le bon fonctionnement et l’organisation du séminaire.

Quelques précisions enfin, par rapport aux thèmes pour le séminaire (dans l’onglet séminaire : http://questes.hypotheses.org/346).
– Pour l’un d’eux, qui tourne autour de la pauvreté, deux intitulés ont été proposés par deux personnes différentes. Il va de soi que tous deux formeront de fait un seul thème. Nous vous demanderons donc d’indiquer dans votre vote uniquement l’intitulé qui a votre préférence.
– Deux d’entre eux, “La médiévistique numérique” et “images et représentations”, ont été proposés pour des séances méthodologiques, et non pour former des thèmes de séminaire à proprement parler : ils ne sont donc pas soumis au vote. Vous trouverez une présentation du principe des séances méthodologiques dans l’onglet séminaire : http://questes.hypotheses.org/383)

Bien amicalement,
Fanny Oudin, pour le bureau de Questes.



Citer ce billet
Questes (2012, 7 octobre). Rentrée de Questes : les modalités de vote. Questes. Consulté le 3 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t4i8

Questes

Créé en 2001 par des doctorants de la Sorbonne, le groupe Questes est une association interdisciplinaire et interuniversitaire proposant des séminaires mensuels, organisés et animés par des doctorants médiévistes. Questes rassemble aujourd'hui plus de cinq cents personnes en France, en Europe et dans le monde.

More Posts

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search