Le Corps féminin : actualité de la recherche (II)

 

 

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au séminaire de Questes portant sur le « Corps féminin : actualité de la recherche »

Programme en pdf

 

Nous avions eu le plaisir d’écouter Louise Gay, Cécile Maruéjouls et Nicolas Varaine le vendredi 28 février 2020.

Nous poursuivrons la réflexion le vendredi 16 octobre à 18h (D116, Maison de la Recherche, Paris) avec Nicolas Garnier (Sorbonne Université) et Nadia Pla (Université Paris Ouest Nanterre-La Défense).

Enfin, la troisième et dernière séance de notre thème est prévue le vendredi 11 décembre à 18h (D116, Maison de la Recherche, Paris). À cette occasion, nous aurons le plaisir de recevoir Elodie Gidoin Barale (Université d’Orléans), Claudia Tassone (Sorbonne Université) et Mathilde Bertier (Sorbonne Université).

 

Pour la séance du 16 octobre, Sorbonne Université qui nous prête traditionnellement ses locaux nous impose quelques contraintes en raison de la situation sanitaire : les masques sont obligatoires et devront être portés correctement (sur le nez et sur la bouche), les fenêtres devront être entrouvertes dans la mesure du possible et ouvertes au moins une fois toutes les heures, enfin le nombre de places sera limité et un siège devra être laissé libre entre chaque auditeur/auditrice.
Exceptionnellement, et encore une fois compte-tenu des restrictions sanitaires, cette fois-ci parisiennes, nous ne pourrons pas nous rendre au restaurant pour poursuivre la discussion après le séminaire.

Malgré cela, nous espérons vous voir nombreux (mais pas trop) !

 

Le comité organisateur : Marie-Antoinette Alamenciak, Marie-Christine Payne & Marie Piccoli-Wentzo, pour Questes

 

 

Questes

Créé en 2001 par des doctorants de la Sorbonne, le groupe Questes est une association interdisciplinaire et interuniversitaire proposant des séminaires mensuels, organisés et animés par des doctorants médiévistes. Questes rassemble aujourd'hui plus de cinq cents personnes en France, en Europe et dans le monde.

More Posts


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search