Prise de position du Conseil d’Administration de l’association Questes contre la LPPR

La Société de Langues et de Littératures Médiévales d’Oc et d’Oïl (SLLMOO) a diffusé il y a quelques semaines une pétition sur le site change.org afin de prendre position contre le projet de réforme du CAPES (Discipline Lettres Modernes).

 

Plusieurs sections du CNU ont également affiché leur désaccord avec ce projet de réforme, opposition que la section 9 du CNU (langue et littérature françaises) a réaffirmé le mois dernier.

 

L’association Questes a elle-même pris position contre ce projet de reforme en février dernier. Lors de notre Assemblée Générale du 18 septembre, nous avons également évoqué les problèmes que soulevaient une telle réforme tant pour les études médiévales que pour la maîtrise de la langue française au sens plus large du terme.

 

En tant que membres du bureau de Questes, association interdisciplinaire de jeunes chercheurs médiévistes, nous tenons à réagir et à dire notre opposition à ce projet de réforme. Nous apportons pleinement notre soutien à cette pétition de la SLLMOO et vous invitons à la diffuser le plus possible.

 

Pour voir le pdf du CNU 9e section Motion CAPES (septembre 2020)

 

Les membres du Conseil d’Administration de Questes – Marie-Antoinette Alamenciak – Tobias Boestad – Yoan Boudes – Adriane Boussac – Sarah Cals – Aurore Denmat-Leon – Marielle Devlaeminck – Valentine Eugène – Alessandro Farina – Maxime Fulconis – Simon Hasdenteufel – Axelle Janiak – Anne Kucab – Ella Le Peltier-Foschia – Ludmilla Nelidoff – Marie-Christine Payne – Marie Piccoli-Wentzo – Clara de Raigniac –Tom Sadler – Lisa Sancho

 

 

 

Questes

Créé en 2001 par des doctorants de la Sorbonne, le groupe Questes est une association interdisciplinaire et interuniversitaire proposant des séminaires mensuels, organisés et animés par des doctorants médiévistes. Questes rassemble aujourd'hui plus de cinq cents personnes en France, en Europe et dans le monde.

More Posts


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search