Séminaire de méthodologie : « Le doctorat, et après ? » – vendredi 15 novembre, 18h (Maison de la Recherche)

À l’occasion de la séance annuelle en méthodologie de l’association, nous souhaitons aborder l’épineuse question de l’après-thèse. Cette séance aura donc pour intitulé : « Le doctorat, et après ? »
Cette question, qui nous concerne toutes et tous, recouvre un certain nombre de problèmes annexes, et plus ou moins latents : quand et comment soutenir ? Dans quelles conditions publier sa thèse ? Est-ce seulement une bonne idée ? Qu’est-ce que la qualification CNU et comment s’y retrouver ? Quels types de post-doc sont encore envisageables aujourd’hui ?

Nous recevrons pour en parler Viviane Griveau-Genest, Naïs Virenque et Florian Besson, jeunes docteur.e.s, qui partageront avec nous les fruits de leur expérience personnelle. Afin d’animer les échanges, nous invitons les participants qui le souhaitent à préparer une ou deux questions pour nos intervenants : ce sera l’occasion de traiter de points qui n’auraient pas été abordés.

La séance aura lieu le vendredi 15 novembre à 18h à la Maison de la Recherche (s. D116) et sera suivie du traditionnel dîner dans un restaurant du 5e, à la charge de chacun.

En espérant vous y voir nombreux !

Questes

Créé en 2001 par des doctorants de la Sorbonne, le groupe Questes est une association interdisciplinaire et interuniversitaire proposant des séminaires mensuels, organisés et animés par des doctorants médiévistes. Questes rassemble aujourd'hui plus de cinq cents personnes en France, en Europe et dans le monde.

More Posts


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search