Séance de rentrée du vendredi 20 septembre 2019- Nouveaux Questeurs bienvenus!

  • 250px-Christine_de_Pisan_and_her_son
  • 250px-Christine_de_Pisan_and_her_son

La rentrée de séance de Questes pour l’année 2019-2020 se tiendra le vendredi 20 septembre 2019, de 18h à 20h, à la maison de la recherche de la Sorbonne, 28 rue Serpente, salle D116.

Les nouveaux Questeurs sont bienvenus tout au long de l’année, mais cette première séance est une bonne occasion de se présenter, d’intégrer le CA, de participer aux votes et de s’investir dans l’association. Tous les jeunes chercheurs et chercheuses de toutes disciplines et intéressés par le Moyen Âge peuvent participer à Questes, du master au doctorat et au-delà.

Cette séance est organisationnelle : nous ferons un point sur le fonctionnement de l’association, nous voterons les thèmes et les coordinateurs-trices des prochains séminaires ainsi que les projets dans lesquels Questes s’engage (partenariat avec Cluny, table ronde aux Rendez-Vous de l’Histoire de Blois, point sur le « Bathyscaphe d’Alexandre ») et d’autres encore, en fonction des idées.

La séance sera suivie du traditionnel dîner, dans un restaurant abordable du 5e arrondissement, au frais de chacun et ouvert à tous.

Questes

Créé en 2001 par des doctorants de la Sorbonne, le groupe Questes est une association interdisciplinaire et interuniversitaire proposant des séminaires mensuels, organisés et animés par des doctorants médiévistes. Questes rassemble aujourd'hui plus de cinq cents personnes en France, en Europe et dans le monde.

More Posts


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search