Séance du 13 janvier 2017 – « La résistance au Moyen Âge » (I)

La première séance du séminaire « La résistance au Moyen Âge » se tiendra le vendredi 13 janvier, à la Maison de la recherche de la Sorbonne (rue Serpente), de 18h à 20h, salle D116.

Nous aurons le plaisir d’accueillir :

– Quentin Dylewski (Université Toulouse II) : « Les chevaliers faidits : une résistance face à la Croisade contre les Abigeois? »

– Alexandra Laliberté (Université Toulouse II) : « Prêtres, métropolitains et patriarches de la Romanie : une résistance orthodoxe au pouvoir ottoman (XVe-XVIe siècle) »

– Sébastien Mazou (Université Toulouse II) : « La population frioulane à la fin du Moyen Âge : résister contre les Turcs ou contre les combattants de l’armée vénitienne ?  »

Tous les participants et auditeurs sont bienvenus au dîner qui suivra la séance, aux frais de chacun, dans un restaurant du 5e arrondissement.

Questes

Créé en 2001 par des doctorants de la Sorbonne, le groupe Questes est une association interdisciplinaire et interuniversitaire proposant des séminaires mensuels, organisés et animés par des doctorants médiévistes. Questes rassemble aujourd'hui plus de cinq cents personnes en France, en Europe et dans le monde.

More Posts


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search