La prochaine séance du séminaire de Questes se tiendra le vendredi 8 avril 2016, de 18h à 20h à la Maison de la Recherche (Centre Serpente – 28, rue Serpente, 75006 Paris – métro Odéon ou Saint-Michel) en salle D116.
Lors de cette seconde séance consacrée au thème « Faire de l’histoire au Moyen Âge », nous aurons le plaisir d’écouter trois interventions :
Antoine BRIX (Université catholique de Louvain) : « Les beaux manuscrits et puis les autres. Qui donc a lu les Grandes Chroniques de France ? »
Anh Thy NGUYEN (Université catholique de Louvain) : « L’écriture de l’histoire à la fin du Moyen Âge : une étude textuelle et matérielle des Mémoires de Jean de Haynin ».
Shanshan LU (Université Grenoble Alpes) : « Un discours poétique qui narre l’histoire : l’emploi des formes fixes dans La Vie Monseigneur Sainct Loys de Pierre Gringore (1513) ».
Créé en 2001 par des doctorants de la Sorbonne, le groupe Questes est une association interdisciplinaire et interuniversitaire proposant des séminaires mensuels, organisés et animés par des doctorants médiévistes.
Questes rassemble aujourd'hui plus de cinq cents personnes en France, en Europe et dans le monde.
More Posts
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Questes (30 mars 2016). Séance du 8 avril 2016 – « Faire de l’histoire au Moyen Âge » (II). Questes. Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t4kt