Séance du 16 décembre 2016 – « Formes et usages de la Bible au Moyen Âge » (II)

La deuxième séance du séminaire « Formes et usages de la Bible au Moyen Âge » se tiendra le vendredi 16 décembre, à la Maison de la recherche de la Sorbonne (rue Serpente), de 18h à 20h, salle D116.

Nous aurons le plaisir d’accueillir :

Louis-Patrick Bergot (Université Paris-Sorbonne) : « L’Apocalypse d’Isabelle de France et son lien avec un groupe de Bibles historiales »

Adele Di Lorenzo (Université Paris-Sorbonne) : « Les ‘loci’ bibliques dans les actes épiscopaux. Paradigmes rhétoriques et modèles exégétiques dans les préambules des actes épiscopaux de Laon »

Raphaël Guérin (Université de Nanterre) : « Cum caeteris reliquis apostilis : l’usage des Evangiles dans les légendes apostoliques d’Aquitaine (XIe – XIIe siècles) »

Ji Gao (Université de Chicago) : « Publier la Bible au temps des guerres de religion: l’exemple des libraires lyonnais »

Tous les participants et auditeurs sont bienvenus au dîner qui suivra la séance, aux frais de chacun, dans un restaurant du 5e arrondissement.


Questes

Le groupe Questes a été créé au printemps 2001 par des doctorants de la Sorbonne. (lire la suite) --------------------- Questes is a young researchers group and network, created in 2001 by PhD students from Sorbonne Universities. Today, it brings together young scholars from French Universities, but also from other European and extra European countries. (read more)

More Posts